germany-deutschland.com Deutsch English Italiano EspaÑol FranÇais 

 

 

Politique de l'Allemagne - Francfort-sur-le-Main

Francfort-sur-le-Main (Frankfurt am Main en allemand, mais généralement appelée simplement Francfort malgré le risque de confusion avec la ville de Francfort-sur-l'Oder) est une ville allemande. Située sur le Main, c'est la plus grande ville dans le Land de Hesse.

La population s'élève à environ 650 000 personnes.

La finance (plus de 400 banques), la chimie (Höchst) et l'automobile (Opel) sont les trois piliers de l'économie de Francfort. Francfort accueille également de nombreuses expositions de renommée internationale.

L'aéroport de Francfort est le deuxième plus grand aéroport d'Europe après celui de Heathrow.

Francfort a été le centre financier allemand pendant des siècles. La bourse de Francfort est le plus grand marché d'échange allemand : 85% des échanges allemands en action, et l'un des plus grands au monde.

Francfort est aussi le siège de la Banque centrale européenne.

Francfort est parfois appelé Bankfurt ou Mainhatten. C'est la seule ville européenne à avoir beaucoup de gratte-ciels, dont la Commerzbank Tower à Francfort-sur-le-Main, inaugurée en mai 1997 après 35 moois de travaux, et culminant à 249 mètres (299 avec l'antenne). Construite par l'architecte Norman Foster, elle dépasse de 2 mètres sa voisine la Messeturm, ancienne détentrice du record européen.